Les meubles en bois
Depuis le revêtement jusqu’au mobilier de votre terrasse, le choix du bois est déterminant pour le rendu final.
Quelle technique appliquer pour la construction du mobilier de terrasse en bois ?
D’une manière générale, les palettes en bois s’utilisent aussi bien pour les meubles que pour le sol de la terrasse. Se présentant sous forme de lattes fixées sur des bases agencées en perpendiculaire, elles offrent différentes possibilités. Qui plus est, il s’agit de la solution la plus abordable pour des projets plus simples.
Pour ce faire, vous devrez vous armez des outils de base :
- Une scie ;
- Un mètre ;
- Des clous ;
- Un marteau.
Cependant, si vous ne vous sentez pas à l’aise avec le bricolage, il est possible de vous aider de certains sites. Ces derniers disposent de guides pour vous accompagner pas à pas.
Comment réaliser l’aménagement de votre terrasse en bois ?
Une fois que vous avez réalisé le revêtement ainsi que les meubles à installer, vous disposerez d’une grande marge. En-dehors de la restriction au niveau de l’espace, vous pouvez les agencer librement et ajouter votre touche personnelle. En l’occurrence :
- Entourer votre terrasse d’arbustes ;
- Fixer des voiles pour être à l’abri du soleil ;
- Jouer avec l’éclairage pour un cadre plus cozy, etc.
Quels conseils pour l’entretien des meubles en bois pour votre terrasse ?
Le bois est un matériau qui nécessite une certaine attention selon sa classe d’usage. Effectivement, les bois exotiques originaires de pays tropicaux sont plus adéquats pour l’extérieur. Néanmoins, certains gestes restent à privilégier pour garantir leur longévité. Un nettoyage annuel avec un balai et de l’eau pour commencer. Par contre, pour éviter que le bois ne se grise au contact de l’eau, appliquez un produit dégriseur.