Installer sa terrasse
Prenez connaissance de tous nos conseils et des étapes pour installer votre terrasse en bois. Vous obtenez les indications pour la mise en œuvre de l’installation. Vous serez incollable sur la pose des lambourdes, des lames et de toute la structure.
Le choix de l’emplacement de la terrasse et des matériaux de construction pour les travaux
Fini les devis pour faire installer votre terrasse en bois. Vous voulez vous charger de la construction de bout en bout, jusqu’à la finition. Il faudra placer les solives de la structure en bois, poser les lambourdes et les lames de votre terrasse etc. La première chose à faire est de vérifier la qualité du sol du terrain ou de l’état de la dalle pour obtenir un support optimal qui stabilise l’ensemble. Il faudra prendre les bonnes dimensions. Munissez-vous de quelques outils indispensables comme un niveau à bulle, une scie, des cales et suivez nos conseils et étapes pour installer votre terrasse en bois !
L’installation de votre terrasse en bois : suivez chaque étape pour y parvenir pas à pas
Pour profiter d’une ou plusieurs terrasses en bois vous devrez prendre en compte le sol. La terrasse de votre maison reposera directement sur le terrain ou sur une dalle. L’ensemble doit être de niveau pour que la structure soit stable. Attention à bien égaliser s’il y a plusieurs dalles.
Pour installer votre terrasse en bois vous utiliserez des lambourdes, longues sections de bois sur lesquelles sont fixées les lames. Ce type de lames, de longueur variable et bien fixées entre elles stabilise la terrasse. Pour la fixation, vous utiliserez des solives et des plots réglables en pvc. La hauteur détermine la nature du plot.
Pour respecter la dimension de la surface souhaitée, le platelage est un guide très utile pour déterminer l’épaisseur de chaque lambourde et de chaque lame. Le prix de ces produits est variable d’une enseigne à l’autre mais reste abordable. Enfin, pour un entretien facile à l’eau, choisissez pour votre projet du bois composite.