







Comment construire une terrasse en bois ?
Toutes les informations à connaître sur la construction et l'aménagement d'une terrasse en bois !
La terrasse en lames de bois exotique ou en pin donne un aspect naturel à votre maison ou votre piscine, différent du carrelage ou la pierre. Nos conseils pour bien choisir vos terrasses bois : choix de l’aménagement, choix des matériaux, le prix, choix de la pose et entretien.
L’aménagementde votre terrasse en bois dépendra des dimensions au sol, l’orientation, l’utilisation. Carrée ou ronde elle doit être facile à aménager.
Le choix de l’essence de la lame de bois pour votre terrasse de jardin ou votre piscine est un choix esthétique et de prix qui varie selon sa résistance à l’humidité. Le guide de classement va de la classe 1 à 5.
Le bois de classe 3 est durable, le pin autoclave, comme les lames de bois aux essences exotiques de classe 4 résistent aux champignons et à l’eau.
Les bois composites (mélange de bois et résine) eux, sont résistants à l’eau et aux insectes et sont proposés en divers coloris.
Les lames de terrasses bois sont de 2,10 m, 2,40 m, certaines lames vont jusqu’à 4 mètres.
Les dalles ou caillebotis en bois de dimension de 50 x 50 cm s’emboîtent sur le sol.
Si vous n’êtes pas bricoleur, faites appel à un professionnel. Soignez la finition et prévoyez des retards.
Le prix varie selon les matériaux, comptez entre 15 euros et plus de 110 euros le mètre carré.
Deux fois par an avec un balai-brosse de l’eau et un produit bio nettoyez votre terrasse en bois. Le composite se nettoie à l’eau et au savon.
Il ne vous reste plus qu’à profiter de votre terrasse !